Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Moderna enregistre une plus grosse perte que prévu au T4 avec la réduction de la production
information fournie par Reuters 14/02/2025 à 14:29

Illustration du logo de Moderna

Illustration du logo de Moderna

Moderna a fait état vendredi d'une perte trimestrielle plus importante que prévu, le fabricant de vaccin ayant été pénalisé par une charge liée à ses efforts de réduction de la production, dans un contexte de recul de la demande pour son vaccin contre le COVID-19.

Le groupe a enregistré une perte de 2,91 dollars par action, au-delà de la perte de 2,68 dollars par action attendue par les analystes, selon les données de LSEG, et après un bénéfice de 0,55 dollar par action il y a un an.

Lors d'une interview, le directeur financier James Mock a attribué cette perte à une charge hors trésorerie de 238 millions de dollars (227,45 millions d'euros) liée à la résiliation de son accord avec un fabricant sous contrat.

"En examinant notre empreinte industrielle, nous avons estimé que nous n'avions pas besoin de (ce fabricant) en particulier et nous avons essayé d'éliminer le gaspillage potentiel lié à cette capacité", a-t-il déclaré, refusant d'identifier le fabricant en question.

Le titre Moderna baissait d'environ 3% vendredi dans les échanges avant bourse.

Le chiffre d'affaires trimestriel total de Moderna a dégringolé de près de 66% pour tomber à 966 millions de dollars, mais a dépassé les attentes des analystes qui tablaient sur 942,84 millions de dollars.

Les ventes comprenaient 923 millions de dollars pour le vaccin contre le COVID-19 et 15 millions de dollars pour son vaccin contre le VRS.

La société a déclaré que cette baisse était principalement due au lancement anticipé de son vaccin contre le COVID-19 actualisé aux États-Unis, qui a déplacé les ventes vers le troisième trimestre, mais aussi à la baisse des ventes internationales.

La trésorerie, les équivalents de trésorerie et les investissements atteindront 9,5 milliards de dollars à la fin 2024, selon le groupe.

Le groupe prévoit l'approbation de son vaccin contre le VRS pour les adultes à haut risque de 18 à 59 ans cette année.

(Mariam Sunny, Christy Santhosh et Patrick Wingrove; version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

27,6050 USD NASDAQ -6,61%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • SCHNEIDER ELECTRIC SA : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 04.08.2025 07:18 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • KLEPIERRE : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 04.08.2025 07:17 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • AIR LIQUIDE : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 04.08.2025 07:15 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • VALEO : La consolidation peut se poursuivre
    information fournie par TEC 04.08.2025 07:14 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...